CERTIFICATION ET VALIDATION
- Dans chaque cycle de formation, une validation des compétences théorico-pratiques et une revue de cas est effectuée.
- Cycle 1 Conseiller en biodécodage
- Cycle 2 Accompagnateur en biodécodage
- Cycle 3 Psycho-bio-thérapeute
- Pendant le cours, il est proposé d’effectuer un travail personnel par la thérapie, en réalisant un minimum de séances de thérapie pendant les trois cycles de formation, pour obtenir le titre de psychobiothérapeute.
- Chaque praticien thérapeute en décodage biologique accepte un code d’éthique et signe une note de respect envers les utilisateurs, les organisateurs, les enseignants, la médecine et la psychologie.
La validation du cycle 1 (conseiller) permet:
– au thérapeute en activité (psychologue, psycho thérapeutes, etc.) d’utiliser dés le premier module les protocoles et la compréhension biologique des maladies
Validation, travail personnel et supervisions lui permettront de connaître de nombreux protocoles efficaces et des thèmes centraux, fondamentaux de maladies et de santé pour accompagner son patient
– aux non thérapeutes ou thérapeutes en devenir : il doit dans cet objectif se donner de l’expérience dans un cadre de sécurité. Ayant la validation de fin de première année, il informe ses patients être en formation et peut employer ce qu’il a appris afin de pouvoir l’intégrer à condition de venir superviser sa pratique.
Il est conseiller de rencontrer plutôt de petites pathologies pour commencer.
La validation du cycle 2 (Accompagnateur) permet:
– au thérapeute en activité (psychologue, psycho thérapeutes, etc.) de continuer d’utiliser les nouveaux protocoles et la compréhension plus fine des maladies.
Validation, travail personnel et supervisions continueront d’être indispensable dans son chemin de croissance professionnelle.
– Au non thérapeutes ou thérapeute en devenir : il doit dans cet objectif se donner toujours d’avantage d’expérience, cela dans un cadre étique et de sécurité. Ayant la validation de fin de deuxième année, il informe ses patients être en formation et peut employer ce qu’il a appris afin de pouvoir l’intégrer à condition de venir superviser sa pratique.
Le futur thérapeute peut commencer à traiter des pathologies plus complexe au pronostique plus grave (en complément des traitement médicaux, comme toujours)La validation sera faite sur l’observation des éléments suivants :
– préparation de 3 cas de patients réels rencontrés, avec détail du portail
– questionnaire
– 15 premières minutes d’une séance de consultation
Cette validation sera préparée par des pre validations qui auront lieue durant les supervisions. Lorsque le candidat sera prêt le professeur superviseur informera l’élève de cela ; il pourra ainsi venir à la validation avec 100 pour cent de sécurité d’obtenir cette validation.
La validation du cycle 3 (Psycho-bio-thérapeute) permet:
– de rencontrer tout type de patients qu’elle que soit la symptomatologie : physique, émotionnelle, comportementales
– d’être référencié sur le site de l’école, avec la demande de poursuivre des supervisions annuellement
– d’être autonome dans sa pratique, et unique dans son style.
La validation sera faite sur l’observation des mêmes éléments que précédemment, mais avec beaucoup plus d’exigences:
– préparation de 3 cas de patients réels rencontrés, avec détail du portail et suivi des séances (au moins 3 séances par patients)
– questionnaire
– 15 premières minutes d’une séance de consultation.
Cette validation sera préparée par des pre validations qui auront lieue durant les supervisions. Lorsque le candidat sera prêt le professeur superviseur informera l’élève.