Décodage biologique – Les vaisseaux capillaires

Décodage biologique – Les vaisseaux capillaires

Les capillaires : le point d’échange

En effet, avec les vaisseaux capillaires nous sommes dans le détail. Les capillaires sont le point intermédiaire entre le réseau artériel et le réseau veineux. Le point d’échange avec le monde cellulaire. Les politiciens se trouvent plutôt dans une sensibilité d’artères : ils donnent des ordres, font des lois. Ensuite, il y a l’instituteur dans sa classe qui reçoit la circulaire ministérielle – « il faut mettre en place ceci, ou cela ». Lui est le capillaire. Il est en contact avec l’élève afin de lui apporter l’oxygène. Ainsi nous avons le ministre, puis le directeur, le sous-directeur, et enfin le lieu d’échange avec l’élève. Bien connaître cette physiologie vous permettra de mieux comprendre les conflits.

Sens biologique

Fonction du capillaire : apporter du positif ; éliminer le négatif.

Le conflit du capillaire suit la fonction. Et la fonction du capillaire, c’est d’apporter de l’oxygène et des aliments, et de récupérer des déchets. Et je pense que c’est quelque chose de fréquent de vouloir qu’il y ait quelque chose de bien dans ma vie pour moi ou pour quelqu’un d’autre, et à quelque niveau que ce soit : matériel, affectif, spirituel.

Et également, je veux éliminer le négatif de ma vie, tout ce qui m’empoissonne, tout le gaz carbonique, l’urée, la créatinine ; tout ce qui est un fardeau, un poids, dans ce lieu de communication qu’est la réalité sanguine. On retrouve la Gomme et l’Encrier pour les capillaires (dans le manque et dans le trop) qui est d’éloigner du négatif et d’apporter du positif. Soit je suis dans la Gomme parce qu’il y a du négatif et ce sont les capillaires qui vont éliminer ça. Soit je suis dans l’Encrier, il manque du positif et ce sont les capillaires qui seront aussi concernés en permettant un apport d’oxygène.

Décodage symbolique

Nous avons vu que les veines concernent le retour à la maison. D’une façon symbolique, le coeur est relié à la maison. Les artères : « je m’éloigne de la maison ». Les capillaires, sont ce qu’il y a le plus loin de la maison. Soit plus loin de façon géographique, soit plus loin de façon émotionnelle. D’une certaine façon, je peux être juste à côté de la maison, mais me sentir tellement loin.

Avec les capillaires existe également dans le ressenti une notion d’échange relationnel ; « j’apporte de l’oxygène et je prends du gaz carbonique, j’apporte du confort ; de l’information, du positif et je draine les problèmes, le négatif, afin de les éliminer».

Exemple : être dans la relation d’aide de façon excessive. On complètera l’écoute biologique en se questionnant sur la raison de telle localisation plutôt que telle autre. Quelle peut en être l’utilité. Et on cherchera pourquoi telle femme est ainsi structurée biologiquement et psychologiquement. Se sent-elle en fusion avec les gens dont elle s’occupe et pourquoi ? Que se passe-t-il si elle ne peut pas aider quelqu’un, qu’est-ce que cela évoque pour elle de contenir ?

La tonalité centrale est : dévalorisation. « Je ne peux pas contenir dans mes liens de sang. » C’est vraiment « contenir ». Ce ne sont pas les liens du sang purs comme pour les plaquettes et les globules. C’est en termes de contention. C’est la fonction des capillaires, des veines, des artères, de contenir le sang.