Décodage biologique – Les veines

Décodage biologique – Les veines

Physiologie

Les veines, le féminin, ramènent le sang sale vers le coeur, gèrent les difficultés. Elles sont anatomiquement plus simples que les artères. L’artère est active, tonique, masculine, centrifuge. Elle va à l’extérieur. Alors que la veine revient vers le coeur, elle est donc centripète. Elle est féminine. Elle ramène le sang sale vers le coeur. Elle s’occupe des problèmes, des difficultés. Ce sont plus les femmes qui font le ménage que les hommes. Ce qu’il y a de spécifique aux veines, ce sont leurs « valvules en nid de pigeon ». Ça n’existe que dans les veines.

Au niveau des jambes, le sang va remonter dans les veines qui sont molles (les veines ont peu de fibres musculaires) et il ne faut pas que le sang retourne vers le bas. Il faut qu’il monte. Il y a donc des valvules en nid de pigeon qui rendent le retour impossible. Les déchets doivent être éliminés. La toxine doit être éliminée. Il n’y a pas de muscles, la veine est passive et c’est juste sa forme qui permet qu’il n’y ait pas de retour en arrière. Ce ne sont pas les muscles, comme chez l’homme, mais la structure même de la veine – du féminin – qui empêche le retour. « Il me faut remonter et éliminer le sang sale , la boue, les problèmes. » « Il faut assainir, clarifier une situation. » « J’ai besoin de clarifier des choses, j’ai besoin d’éliminer les problèmes. »

C’est l’équivalent du colon, mais vécu en cardiovasculaire. « Je veux éliminer les déchets et retirer les problèmes qu’il y a dans mon corps. »

Dévalorisation : « Je ne suis pas capable d’assumer, de prendre sur moi, de porter mon boulet. » « Je ne peux pas rentrer chez moi, au coeur, au centre du territoire. » « Je voudrais que ma mère rentre à la maison, je voudrais que le féminin rentre au foyer. »

Jambes lourdes

« Je traîne un fardeau trop lourd. » Lorsqu’un homme a un problème de veines, il est possible qu’il se vive comme étant la partie féminine du couple. Son ressenti peut être : déréliction.

La LOCALISATION des varices est importante.

Varices rectales

« Je veux retirer de mon identité tout ce qu’elle a de sale. » « Je refuse le plaisir d’être moi. »

Varices au bras

« Je veux éliminer les déchets dans une situation où j’utilise mes bras. » ; « J’en ai plein les bras, c’est trop lourd à prendre en charge. »

Jambes

Devoir éliminer dans un contexte de déplacement.

Malléoles

« Je tire mon boulet. » Conflit de direction, « il m’est impossible de choisir (comme pour les surrénales) ».

Retour veineux insuffisant

« Je ne peux ou ne veux pas rentrer chez moi. » Retour au pays impossible. « Je ne peux pas ou ne veux pas laisser entrer quelqu’un chez moi. »

Phlébite avec caillot, thrombus ou thrombophlébite

Inflammation de la veine et caillot.

La phlébite s’accompagne souvent d’un caillot qui bouche la veine. Il y a un agglomérat de plaquettes, une coagulation. « Je mets plus de plaquettes afin de ressouder les liens du sang. » « Je manque de cohésion familiale. » « Je souffre du manque de cohésion familiale. »

Arrachement, hémorragie. Problèmes dans les liens du sang, la cohésion familiale.