Formations passées

24/03/2017- Pourquoi devenir thérapeute? Comment le rester? à Strasbourg

330 €

 

24, 25, 26 Mars 2017

(inscription avant le 4 mars 2017)

 

« Trouver son style et garder son identité dans la relation d’aide »

 

Ce stage de trois jours est adressé à toutes celles et à tous ceux du monde de la relation : psychothérapeute, infirmière, kinésithérapeute, ostéopathe, médecin, énergéticien, etc., voulant faire un travail sur ses motivations inconscientes et tous ceux qui suivent le plan de validation de psycho-bio-praticien.

En effet, nombre de professionnels est directement en relation avec l’autre et avec l’inconscient de l’autre, là pour accueillir et transformer plaintes et souffrances. Dans ce but, chacun a ses propres techniques très efficaces pour aider, soulager, accompagner, soigner, traiter, rééquilibrer, décoder, etc. Mais être thérapeute n’est il qu’une technique ? Les patients sont ils tous les mêmes ? Ont-ils les mêmes réactions ? Appartenir à un mouvement (bio-décodage, MTC, kinésio, homéo, etc.) suffit-il à satisfaire toute une vie ?

L’objectif de ce stage est tout d’abord de vous permettre de mettre de la conscience dans vos motivations à être dans la relation d’aide. Ne s’agit il pas là, et trop souvent, d’une réparation de souffrances passées, qui nous conduisent à prendre les patients comme otages pour nous guérir ? C’est le fameux contre-transfert.

Ce stage, surtout pratique, vous guidera afin que vous puissiez mettre en place des stratégies personnelles résolument créatrices et nouvelles. Car notre profession peut être un marche pied vers un épanouissement mutuel lorsque nous devenons conscient de l’inédit de chaque relation thérapeutique, de ces moments de profonde authenticité. N’est ce pas là un chemin de croissance, un potentiel sans cesse renouvelé ?

 

Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.

L’évaluation des acquis s’effectuera par :

  • questions – réponses avec les enseignants,
  • mises en situation
  • jeux de rôles
  • réajustement si besoin avec les connaissances acquises.

 

 

Formateur :

 

 

L’inscription ne sera validée qu’à réception du bulletin et des arrhes (chèque, virement).

Actualité précédente Article suivant

Vous pourriez aussi aimer