Formations passées

28/04/2018-Prédicats à Gardanne (13)

Formation de deux jours animée par Christian Flèche.

28, 29 Avril 2018

260 €

Pour toutes inscriptions un mois avant la formation 10 € de remise par jour de formation

Clôture des inscriptions le 13 avril 2018

« En chacun de nous le langage l’engage ! »

« n.m. prédicat (du lat. praedicare, proclamer, de dicere, dire)Ensemble des éléments d’une proposition constituant ce qu’on dit de l’être ou de la chose dont on parle (par opp. à sujet ou thème):

Dans les phrases  » elle est belle  » et  » il parle trop « ,      » est belle  » et  » parle trop  » sont les prédicats. »

Nous disons plus que ce que nous croyons dire, que ce que nous voulons consciemment dire et que l’autre entend, mais autant que ce qu’inconsciemment nous souhaitons que l’autre saura … Nous disons tout. Tout de nous, de nos rêves, de nos peurs, de nos conflits, de nos solutions, de notre histoire, besoins, demandes, tout y est ! Mais …

Quelle misère : l’inconscient s’exprime et il n’y a personne pour l’entendre, et lui parler dans sa langue, pour communiquer tout simplement, pour bavarder comme le font deux vieux amis, entre la source et la plage.

L’inconscient est biologique, il est constitué par l’ensemble de nos activités cellulaires. L’inconscient s’exprime sans cesse car l’inconscient ne peut pas ne pas s’exprimer. Il s’exprime par nos rêves, nos lapsus, nos maladies, comme l’a décrit Sigmund Freud, par notre langage aussi, véritable porte d’entrée sur notre inconscient, c’est-à-dire notre activité biologique, car, pour paraphraser J. Lacan :

L’inconscient est structuré comme un langage et le langage comme l’inconscient.

Objectifs de la formation:

  • Apprendre l’origine du langage.
  • Connaitre les différentes familles de prédicats (biologiques, historiques, sémantiques)
  • Savoir être à l’écoute du contenant et non du contenu
  • Savoir développer une écoute du « comment », plutôt que du « quoi ».
  • Savoir se synchroniser sur le langage de l’autre
  • Faire des hypothèses sur la structure psycho-émotionnelle de l’autre à partir de l’observation fine de son langage.

Pré requis:

Les bases du bio-décoadage ou les bases de la Bio Pnl

 

Le formateur : Christian FLECHE est, Praticien en Métaphores et formateur pluridisciplinaire, auteur de 10 ouvrages aux éditions Le Souffle d’Or.

Pré-inscription en ligne :   Cliquez sur le lien suivant  Calendrier,  et rendez-vous sur le jour du calendrier correspondant à la date de la formation.  Suivez les instructions à l’écran.

Cliquez sur la formation pour plus de détails, et procédez à votre pré-inscription en remplissant les informations dans l’onglet contact.

Votre inscription deviendra définitive  à la réception de votre  contrat  que vous aurez accepté et signé,  et des règlements contractuels rattachés.

Actualité précédente Article suivant

Vous pourriez aussi aimer